Biographie de Cédrine Lixon

Cédrine Lixon est une artiste pluridisciplinaire. Architecte intérieur de profession, elle se réoriente pour se consacrer à sa passion, la verrerie. Cette pratique est héritée de ses aïeuls qui étaient découpeurs de verre. Pour compléter cet héritage, elle suit une formation en Italie. Après un périple de quelques années, elle pose ses valises à Marseille.
Elle est aussi compositrice, musicienne et chanteuse. Une réelle symbiose gouverne cet univers artistique, les mêmes thématiques, les mêmes visions, les mêmes engagements inspirent les créations musicales et le travail du verre.

 

Techniques

Le travail de Cédrine Lixon oscille entre poésie et design, art et technique. Ses œuvres sont façonnées à partir d’un matériau noble et traditionnel : le verre de Murano. Elle crée des objets sur mesure pour les restaurants et la décoration d’intérieur. De grandes tables étoilées lui passent commande, notamment « Le Petit Nice Passédat » à Marseille, « Le Plazza Athénée » à Paris, « l’Air du Temps » en Belgique ou « La Table de Ventabren ».

L'avis de
la galerie

Sur le thème de la préservation des océans, Cédrine Lixon rappelle à sa façon les dangers qui nous guettent avec ses Vagues qu’elle décline en bleu profond, gris ou noir pétrole. Ces pièces, lorsqu’elles jouissent d’un bel éclairage naturel, mieux, lorsqu’elles croisent un rayon de soleil, rappellent le miroitement scintillant sur une mer calme.

La nature et ses ressources comme source d'inspiration.

Cédrine Lixon
295.00