Biographie de Guy Denning

Guy Denning est un peintre et street artiste britannique. Il a commencé à peindre à l’huile à l’âge de 11 ans. Refusé à plusieurs reprises aux écoles de Beaux-Arts, il apprend la peinture de façon autodidacte. Il obtient un diplôme d’histoire de l’art de l’Open University. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il exerce des professions diverses tout en continuant à peindre. En 2007, exaspéré par la politique de son pays et d’être « sujet » anglais plutôt que « citoyen », il s’installe en Bretagne et se consacre entièrement à la peinture.

Faisant sans cesse évoluer son travail entre tradition et modernité, il développe un style figuratif très engagé pour représenter des sujets de société. Il ajoute sa touche « punk » à son univers où se mélangent discours politiques et chimères.

 

Techniques

Le caractère instinctif, voire viscéral, des œuvres de Guy Denning tient au fait qu’il travaille tous les jours. Les supports varient en fonction des circonstances ou de son humeur : peinture ou dessin, toile ou papier, journal ou murs, écriture manuelle, au pochoir, collage… Il participe ponctuellement à des événements street art d’envergure.

L'avis de
la galerie

Guy Denning jouit déjà d’une belle notoriété en Europe et aux Etats-Unis où il expose régulièrement et rencontre un public d’amateurs et de collectionneurs d’art urbain. De ses portraits émane une expressivité puissante, d’inspiration punk mais aussi de grands maîtres classiques tels Rembrandt, Goya, Schiele, Bacon ou Kollwitz.

Une composition dynamique pour un corps en mouvement.

Guy Denning
990.00

Une œuvre forte qui suscite l'émotion

Guy Denning
300.00