Biography

M.Cohen lives and works in the South East of France. She has a degree in plastic arts and Art History. Her artist’s studio, in the heart of her house, recounts her work of passion: drawers, boxes and crates preserve, sometimes for several years, a whole collection of newspapers, old pages, forgotten paintings, invoices or doodles, waiting for another story to begin.

 

Techniques

M.Cohen’s work is as much about collage, as it is about painting and writing: the papers are apprehended as pieces of life, rediscovered and placed in situations of vicinity. Improbable encounters are then born. After a few battles, cuttings, superimpositions where the paper is roughed up and sometimes rolled, then glued, the artist “organises the chaos” with new interventions: by underlining, adding signs, punctuation, colours, by crossing out, subtracting, obscuring, opacifying, she aspires to create an intriguing and complex object, which offers to see and to dream.

The gallery's
opinion

M.Cohen has a “slow life” conception of the artwork, from the realization, in its smallest details, to the reading, everything invites to slowness.  Each creation is discovered as a poem with a graphic and resolutely contemporary aesthetic. The blending of words and/or colours builds an abstract and mysterious picture.

MCohen's "Plots", or how to reorganise chaos...

M.Cohen
390.00
Sold

Artistic alchemy or how to transmute old works into desirable objects...

M.Cohen
390.00

Artistic alchemy or how to transmute old works into desirable objects...

M.Cohen
390.00

Artistic alchemy or how to transmute old works into desirable objects...

M.Cohen
390.00

MCohen's "Plots", or how to reorganise chaos...

M.Cohen
390.00

MCohen's "Plots", or how to reorganise chaos...

M.Cohen
390.00

MCohen's "Plots", or how to reorganise chaos...

M.Cohen
390.00

Artistic alchemy or how to transmute old works into desirable objects...

M.Cohen
390.00

MCohen's "Plots", or how to reorganise chaos...

M.Cohen
390.00

Biographie de M.Cohen

M.Cohen vit et travaille dans le sud-est de la France, elle est diplômée en arts plastiques et en histoire de l’art. Son atelier d’artiste, au cœur de sa maison, raconte son travail de passion : des tiroirs, des boîtes et des casiers conservent, parfois plusieurs années, toute une collection de journaux, vieilles pages, toiles oubliées, factures ou gribouillis, en attente d’une autre histoire…

 

Techniques

Le travail de M.Cohen tient tout autant du collage, de la peinture que de l’écriture. Elle appréhende les papiers comme autant de tranches de vie, qu’elle redécouvre et met en situation de voisinage. Des rencontres improbables vont alors naître. Son travail se construit à force de batailles, découpages et  superpositions. Le papier est malmené et parfois roulé, puis collé. L’artiste « organise le chaos » avec de multiples interventions. En soulignant, ajoutant des signes, des signes de ponctuation, des couleurs, en biffant, retranchant, occultant, opacifiant elle aspire à créer un objet intrigant et complexe. Un résultat intrigant, offre à voir et à rêver.

L'avis de
la galerie

M.Cohen a une conception « slow life » de l’œuvre d’art, de la réalisation, dans ses moindres détails, à la lecture, tout invite à la lenteur.  Chaque création se découvre comme un poème à l’esthétique graphique et résolument contemporaine. L’assemblage des mots et/ou des couleurs construit un tableau abstrait et mystérieux.

"Quatrième lettre", un tableau de la série Les Intrigues de M.Cohen. Comment réorganiser le chaos...

M.Cohen
390.00

"Passionnément", une œuvre de la série Les Intrigues de M.Cohen. Une autre façon d'organiser le chaos...

M.Cohen
390.00

"Perdus.fr", un tableau de la série Les Intrigues de M.Cohen. Comment réorganiser le chaos...

M.Cohen
390.00

"Il talento", un tableau de la série Les Intrigues de M.Cohen. Comment réorganiser le chaos...

M.Cohen
390.00

"Chanson de l'Aurore", un tableau de la série Sweet Home de M.Cohen. Alchimie artistique ou comment transmuter d'anciens travaux en objet désirable...

M.Cohen
390.00
Vendu

"Folle saison", un tableau de la série Sweet Home de M.Cohen. Alchimie artistique ou comment transmuter d'anciens travaux en objet désirable...

M.Cohen
390.00

"Testostérone", un tableau de la série Les Intrigues de M.Cohen. Comment réorganiser le chaos...

M.Cohen
390.00

"Au bord du fleuve", un tableau de la série Sweet Home de M.Cohen. Alchimie artistique ou comment transmuter d'anciens travaux en objet désirable...

M.Cohen
390.00

"Intermède", un tableau de la série Sweet Home de la plasticienne M.Cohen. Alchimie artistique ou comment transmuter d'anciens travaux en objet désirable...

M.Cohen
390.00