Maison Bonjour c’est quoi ?

Depuis 2018 Maison Bonjour c’est la signature résolument joyeuse de l’artiste Linda Fina.

Linda est architecte d’intérieur de formation, puis directrice de création. Elle imagine avec passion l’univers bohème et très moderne de Maison Bonjour, des collections d’objets inspirés pour la maison.

Ses créations ont ce petit supplément d’âme des pièces uniques, façonnées avec le coeur et rêvées bien longtemps avant d’apparaître, comme une évidence, sous ses doigts experts.

Créations et inspirations

Céramiques mais aussi mobilier, luminaires, travaux sur textiles, tableaux, la palette est large. Chaque création Maison Bonjour est imaginée, conçue et façonnée entièrement à la main dans son atelier entre Marseille & Aix-en-Provence. Le Sud méditerranéen constitue sa ligne artistique. Cette source inépuisable d’inspirations plurielles transparaît, lumineuse et incroyablement moderne, dans chaque objet. Couleurs, matières, motifs ou formes, ses réalisations sont un véritable hommage aux influences Riviera, Vallauris et les céramistes d’après guerre en particulier. On pense à Roger Capron ou Joan Miró.

L’esprit déco cousu au cœur, Linda explore et ose les mélanges avec une curiosité ardente et un absolu sens du style. Toutes les matières trouvent dans le prisme de son imagination des lignes particulières, faisant de chaque pièce un véritable « bel objet » unique et singulier.  Les matières et les couleurs déclinent une palette naturelle qui épouse parfaitement les lignes imparfaites de ces objets entièrement réalisés à la main.

Céramiques épurées, textile brodé, peintures, travail du chanvre pour des luminaires inspirés, c’est tout un univers pour la maison que propose la marque. Un univers poétique, lumineux et inspirant, aux lignes simples et graphiques où chaque pièce est unique ou réalisée en petite série.

 

L'avis de
la galerie

Des idées et des nouvelles envies toujours plein la tête, Maison Bonjour cristallise toutes les envies de déco actuelles: la production artisanale responsable, l’édition limitée qui crée la singularité et les matières nobles de l’objet créé pour durer.

On aime le design et les formes qui nous propulsent dans l’esprit Riviera des années 50.

On aime encore les couleurs du sud, la terre, la mer ou le soleil comme palette idéale.

On adore les textures et les courbes ventrues des céramiques, odes à la vie et à la générosité du Sud !

Des objets à mixer avec une déco bohême, un meuble en rotin, un bouquet de fleurs séchées.

Vendu

Broderie d'aujourd'hui...

Maison Bonjour
Vendu

Un vase tout sourire...

Maison Bonjour
Vendu

Ce vase rayé est une création de Maison Bonjour. Entièrement réalisé à la main comme toutes les pièces de Linda Fina elle sera parfaite pour présenter un bouquet monochrome, des fleurs séchées ou même seule, elle se suffit… On aime ses coloris sobres et très actuels, crème, noir et terracotta. Vite, vite, c’est une pièce [...]

Maison Bonjour
Vendu

Élégant soliflore...

Maison Bonjour

Vase pas si discret ...

Maison Bonjour
225.00
Vendu

Sobriété et élégance en pot...

Maison Bonjour

Soleil sur pied...

Maison Bonjour
220.00
Vendu

Un vase tout ensoleillé...

Maison Bonjour
Vendu

Vase qui rit ...

Maison Bonjour
Vendu

Un poisson avec des pieds...

Maison Bonjour