Biographie de Marina ÓÁZ

Marina ÓÁZ est ingénieure et artiste. Son parcours artistique commence en 2005. À cette époque, elle prend des cours optionnels de verre et de céramique aux Etats Unis. Son activité se déroule dans l’ombre pendant des années en parallèle avec sa profession d’ingénieur. Ce n’est qu’en 2019 que sa carrière commence officiellement. Elle décide en effet de se focaliser sur sa création artistique et gagne un prix spécial au concours international Arte Laguna.

Son travail pluridisciplinaire la rapproche de l’esprit de la Renaissance et du mouvement Bauhaus, où se mêlent  l’art, l’ingénierie et l’artisanat.

 

Techniques

Son travail artistique est en effet fortement influencé par sa formation d’ingénieur et par ses expériences dans différents pays. Animée par la curiosité, elle applique généralement dans son travail artistique une approche expérimentale. Son intérêt pour la conception et la construction de structures, influence inévitablement son art. Notamment dans son projet « En Piezas » dont toutes les œuvres sont composées de petites pièces qu’elle assemble pour former une structure plus grande.

L'avis de
la galerie

On aime la démarche de Marina ÓÁZ qui utilise des techniques artistiques variées qu’elle entrelace avec des expérimentations physiques et chimiques. Ses formes sont tantôt géométriques et architecturales, tantôt organiques. Son travail, s’il recèle mille détails d’empreintes, de combinaisons, de matières et de couleurs, conserve, dans sa forme, sa texture et son rendu une dimension minimaliste qui lui permet de s’associer à tous les décors.

Comme un morceau d'enfance.

Marina ÓÁZ
600.00

La plus grande de toutes, l'araignée blanche.

Marina ÓÁZ
530.00

Menta Grigia mère.

Marina ÓÁZ
320.00

Terre et lumière.

Marina ÓÁZ
370.00

Menta Nera fille.

Marina ÓÁZ
240.00

Menta Grigia fille.

Marina ÓÁZ
190.00

Comme un morceau d'enfance.

Marina ÓÁZ
2,080.00

Comme un morceau d'enfance.

Marina ÓÁZ
490.00

Menta Nera mère.

Marina ÓÁZ
165.00