Biographie de Marina ÓÁZ
Marina ÓÁZ est ingénieure et artiste. Son parcours artistique commence en 2005. À cette époque, elle prend des cours optionnels de verre et de céramique aux Etats Unis. Son activité se déroule dans l’ombre pendant des années en parallèle avec sa profession d’ingénieur. Ce n’est qu’en 2019 que sa carrière commence officiellement. Elle décide en effet de se focaliser sur sa création artistique et gagne un prix spécial au concours international Arte Laguna.
Son travail pluridisciplinaire la rapproche de l’esprit de la Renaissance et du mouvement Bauhaus, où se mêlent l’art, l’ingénierie et l’artisanat.
Techniques
Son travail artistique est en effet fortement influencé par sa formation d’ingénieur et par ses expériences dans différents pays. Animée par la curiosité, elle applique généralement dans son travail artistique une approche expérimentale. Son intérêt pour la conception et la construction de structures, influence inévitablement son art. Notamment dans son projet « En Piezas » dont toutes les œuvres sont composées de petites pièces qu’elle assemble pour former une structure plus grande.
L'avis de
la galerie
On aime la démarche de Marina ÓÁZ qui utilise des techniques artistiques variées qu’elle entrelace avec des expérimentations physiques et chimiques. Ses formes sont tantôt géométriques et architecturales, tantôt organiques. Son travail, s’il recèle mille détails d’empreintes, de combinaisons, de matières et de couleurs, conserve, dans sa forme, sa texture et son rendu une dimension minimaliste qui lui permet de s’associer à tous les décors.
Le fronton de Daniel Buren & le zèbre
Perdus.fr
Une Belle Brochette 3
Marttine Laurette Julie
La vache de Warhol & le chien
Lila Dominique Charlotte
Poisson sur le grill
Poliedro II
Evelyne Gerard
Petite fille Couettes
Menta nera I
Menta bianca
Poliedro I
Pop – Street Art
Peinture
Photographie
Oeuvres sur papier
Objets d’Art








Muriel Despiau
Bennie
Aurélia Faudot
Philippe Hérault
M.Cohen
Cédrine Lixon
Clotilde Philipon
Amandine Maria
Guy Denning
José Nicolas
Duytter
Éric Robin
Perrine Rabouin
James Cochran
Dominique Mulhem
Philippe Croq
Damien Nicolas Roux - DNR
Maison Bonjour
Cécile Colombo
Valérie Gho