Biographie de Philippe Hérault

« La lumière est faite pour embellir, pas pour voir. » Philippe Hérault aime instinctivement la lumière. Il la sculpte avec passion, émerveillement, curiosité, imagination. Sollicité par une clientèle exigeante, il conçoit des luminaires et des sculptures lumineuses, il imagine des atmosphères, habille des espaces, crée des scénographies lumineuses.

Assisté de son équipe d’industriels français, ce designer répond à des demandes variées. Il produit des pièces en petites séries, des œuvres uniques, la mise en place d’un projet global d’agencement.

Techniques

Plexiglass et lampes Led sont à la base de sa fabrication. Deux techniques distinctes sont utilisées. Pour les lampes-cubes, la lumière est filtrée par les couleurs appliquées sur les plaques de plexiglass. Quant aux lampes translucides, des plaques sculptées au laser laissent apparaître la lumière par touches aux points de rupture du matériau et dans les bordures.

L'avis de
la galerie

Un luminaire crée une atmosphère et contribue à sublimer un espace. Surtout ne pas hésiter à poser une lampe de Philippe Hérault sur un meuble de caractère, même une pièce ancienne, c’est précisément le contraste frappant qui contribuera révéler le tempérament de chacun.

(Crédits photo portrait PH : Philippe Hérault)

Un point lumineux coloré pour une atmosphère douce.

Philippe Hérault
240.00

Un point lumineux coloré pour une atmosphère douce.

Philippe Hérault
240.00

Un point lumineux coloré pour une atmosphère douce.

Philippe Hérault
240.00