Biographie de Valérie Gho

Valérie Gho est une personnalité à part qui ne transige pas avec ses convictions. Tout ce qu’elle fait est dicté par l’amour : amour du beau, du bon, de la nature et des animaux. Lorsqu’elle n’est pas artiste plasticienne, elle crée des pâtisseries véganes, qu’elle commercialise dans son concept store “La Vie Chérie”, au cœur du Luberon.
Elle exprime également ses talents et sa boulimie de projets, dans la création de bijoux, la décoration et la mode.

Techniques

Elle utilise la technique du cyanotype, mise au point en 1842 par le scientifique et astronome anglais John Frederick William Herschel. Il s’agit d’un procédé photographique monochrome négatif, par lequel on obtient un tirage unique bleu de Prusse. Dès 1843, Anna Atkins, botaniste britannique, l’a utilisé pour l’illustration d’herbiers imprimés.

L'avis de
la galerie

On aime l’authenticité des travaux de Valérie Gho. Ces empreintes, parfois rehaussées d’or, évoquent la fluidité des eaux, le souffle du vent dans les herbes, le bleu profond des nuits d’été. L’eau, le soleil, le papier et le végétal “roi” sont ses partenaires. Ils créent ensemble des œuvres aériennes, des photogrammes au bleu unique.

On insère ces petits formats dans les coins de nos intérieurs qui manquent un peu de vie. Un air d’été même au cœur de l’hiver, un bon moyen de faire entrer chez soi la nature.

(Crédit photo portrait Valérie Gho : Didier Brousse)

Vendu

Bleu nature.

Valérie Gho
190.00

"Cyanotype 6" c'est bleu nature.

Valérie Gho
190.00